top of page

ENTRETIEN AVEC Denis

Denis_edited.jpg

Denis, avant de souffler dans les Quat’Coins, avais-tu déjà soufflé ?

Sur quelques braises de ci de là, comme tout le monde, mais je n’avais pas vraiment la vocation. C’est une découverte pour moi aussi ! Enfin, souffler n'est pas jouer...

Comment as-tu intégré la troupe ?

J’ai été recruté pour m’occuper de la communication (enfin surtout le site Internet en fait) après le départ de Nicolas Ribeyre. J’ai toujours été attiré par les spectacles scéniques, et j’ai vite eu envie de voir ce que ça donnait aux répétitions. La troupe comporte peu d’éléments : un de plus pour souffler les répliques et pallier les trous de mémoire, je tombais à pic !

Je dois dire que voir jouer le texte de la pièce apporte une dimension qu’on ne soupçonnait pas forcément à la lecture. Ce travail là est une vraie création, c’est passionnant d’assister à sa naissance et à son développement.

J’ajoute que l’ambiance lors des répétitions est très bonne, chacun apporte son grain de sel et accepte les suggestions pour améliorer son jeu. Et l’intégration s’est passée rapidement, j’ai l’impression d’être là depuis bien plus que quelques mois ! On est là pour s‘amuser, et c’est le cas tous les mardis !

bottom of page